CUISINE INDIENNE

CUISINE INDIENNE
 
La nourriture en Inde a été influencée par de nombreuses civilisations au cours des siècles et est connue pour son piquant. Les épices les plus couramment utilisées sont le piment rouge, la cardamome, la graine de moutarde noire, le curcuma, le cumin, le gingembre, la coriandre et l'ail. Chaque région de l'Inde offre des plats très différents qui sont grandement influencés par des ingrédients naturels et locaux ainsi que par des aspects religieux et culturels.
 

Certains des plats populaires dans le Nord sont :

Chapati : un pain plat sans levain fait avec de la farine de blé entier.

Biryani : un plat à base de riz fabriqué traditionnellement avec du riz basmati et cuit avec diverses épices, du poisson, de la viande, des œufs et des légumes.

Poulet Tandoori : Le poulet est mariné avec des épices et cuit dans un four d'argile cylindrique connu sous le nom de Tandoor. Le poulet est ensuite préparé avec du yaourt et des épices.


 

Quelques plats populaires en Inde du Sud :

Dosa : crêpe ou crêpe fermenté à base de pâte de riz et de lentilles noires. Dosa peut-être rempli de sauces et de légumes et est souvent consommé comme un repas rapide.

PuranPoli : un type traditionnel de pain plat sucré.

Idli: un gâteau savoureux souvent mangé pour le petit déjeuner ou une collation. Les gâteaux sont fabriqués à partir d'une pâte de lentilles noires fermentées et de riz.


 

Quelques plats populaires dans l'Ouest :

Vada Pav: c'est une version populaire de la restauration rapide végétarienne. Il se compose d'un beignet de pommes de terre entre deux tranches de pavé (un pain non sucré).

BombilFry : est un poisson-lézard qui est généralement frit et servi comme entrée.

Dahi vada : boulettes de lentilles frites servies dans une sauce au yaourt.
 


 

Quelques plats populaires à l'est:

Pal : lentilles au cari régulièrement servies avec des légumes et du riz.

ChhenaGaja: c'est un plat sucré composé de chhena (semblable au fromage cottage) et de sooji (semoule) qui est pétrie dans une pâte. La pâte est ensuite moulée et frite dans l'huile et ensuite enrobée de sirop sucré.

Ilish: un poisson tropical populaire que beaucoup disent peuvent être cuits de plus de cinquante manières. Au Bengale, il peut être ami, fumé, cuit ou cuit à la vapeur et est préparé avec de la pâte de graines de moutarde, de l'aubergine et du caillé.



 

Boisson

Le thé est une boisson très populaire en Inde avec Darjeeling et Assam produisant les variétés les plus fines. Lassi est une boisson traditionnelle à base de yaourt où le yaourt est mélangé avec de l'eau, des épices et du lait. Sharbat est une boisson sucrée et froide faite de fruits ou de pétales de fleurs. Badam doodh est un lait d'amande avec des noix et cardamome pour l'aromatisation.

Choses à savoir :

Le pourboire est acceptable en Inde et 10-15% est standard si des frais de service n'ont pas déjà été appliqués.

Alcahol potable âge:
Cela varie entre 18-25 selon l'état.