ECHANGE DE DEVISES

MONNAIE INDIENNE - RUPEE (?)

La monnaie indienne est appelée la Roupie indienne (INR) et les pièces sont appelées paise. Une Roupie comprend 100 paise. Le symbole de la roupie indienne est ?.

Pièces de monnaie - Les pièces de monnaie en Inde sont actuellement émises en coupures d'une roupie, deux roupies, cinq roupies et dix roupies. Les pièces de 1 Paise, 2 Paise, 3 Paise, 5 Paise, 10 Paise, 20 Paise et 25 Paise ont été retirées de la circulation à compter du 30 juin 2011 et n'ont donc plus cours légal.

Monnaie - Les billets en Inde sont actuellement émis dans la dénomination de Rs 10, Rs 20, Rs 50, Rs 100, Rs 500 et Rs 2000. Ces billets sont appelés billets de banque tels qu'ils sont émis par la Reserve Bank of India (Reserve Bank) . L'impression des notes dans les dénominations de Rs 2 et Rs 5 a été interrompue car ces dénominations ont été démonétisées. Le gouvernement de l'Inde affiche sa notification no. 2652 en date du 8 novembre 2016 ont retiré le statut de soumissionnaire légal des coupures de 500 et 1000 roupies de billets de la série Mahatma Gandhi émises par la Reserve Bank of India jusqu'au 8 novembre 2016.
 

Comment pouvons-nous vous aider?
Lorsque vous voyagez à travers les frontières internationales, vous avez besoin de la devise spécifique de ce pays pour dépenser de l'argent pour un usage quotidien là-bas. Il est généralement conseillé d'échanger la monnaie avant de prendre l'avion. Chez Namdev Travel, nous pouvons vous aider, nous pouvons vous émettre de la monnaie indienne à votre arrivée. Nous pouvons vous fournir des taux encore meilleurs que les taux du marché. Nous ne facturerons rien de votre part pour changer votre monnaie. Donc tout ce que vous devez faire est de mentionner dans votre courrier ou requête que vous souhaitez bénéficier de ce service, vous obtiendrez une assistance confirmée comme lorsque vous arrivez ici.


Budget Indien
Le coût de la randonnée en Inde peut varier en fonction du niveau de confort dont vous avez besoin et de votre style de voyage. Actuellement, l'Inde évolue rapidement et, à mesure qu'elle se modernise, la gamme d'options et de services pour les voyageurs augmente; vous pouvez toujours voyager ici à moindre coût ou vous pouvez également voyager dans un confort assez bon, ou même le luxe ultime, pour moins que dans beaucoup de parties du monde.

La bonne nouvelle pour les voyageurs à petit budget est que la randonnée en Inde est toujours d'une grande valeur et que l'Inde reste l'un des endroits les moins chers pour voyager dans le monde.


Basculement

- Des frais de service sont souvent ajoutés à votre facture dans les restaurants et les hôtels, dans ce cas le pourboire est facultatif. Ailleurs, un pourboire est apprécié.

- Les grooms des hôtels ou dans les trains / les porteurs de l'aéroport apprécient quelque chose autour de 50 ?; le personnel de l'hôtel devrait recevoir des pourboires similaires pour les services au-delà de l'appel du devoir.

- Il n'est pas obligatoire de donner un pourboire aux chauffeurs de taxi ou de pousse-pousse, mais il est bon de donner un pourboire aux chauffeurs qui sont honnêtes au sujet du tarif et les services sont appréciables

- Si vous louez une voiture avec chauffeur, un pourboire est recommandé pour un bon service.

- Beaucoup d'Indiens implorent les touristes de ne pas distribuer de bonbons, de stylos ou d'argent aux enfants, car cela les encourage à mendier. Pour faire une différence durable, vous pouvez faire un don à une école réputée ou à une organisation caritative.

- Sauf dans les magasins à prix fixe (tels que les magasins d'Etat ou les coopératives de commerce équitable), la négociation est la norme.



Budget alimentaireindien

Si vous voulez rester sur le budget, essayez de manger des options de légumes indiens. Vous pouvez manger un repas pour environ 500 roupies en moyenne en commandant facilement soit un thali (un plat ayant un chapati et des combinaisons de plats différents) ou un curry de riz et de légumes avec chapati. Vous allez être déçu de la nourriture occidentale des endroits routards pour la plupart à l'extérieur de Goa, donc il est préférable de rester avec les Indiens ou les Chinois indianisés de toute façon. Votre budget alimentaire dépend totalement du goût que vous voulez avoir, si vous optez pour la cuisine indienne, vous serez satisfait à un coût très faible (au maximum du prix des restaurants varie de 300-500 par personne), si vous allez pour la saveur occidentale le coût reste même presque le même.