VISA TOURISTIQUE

VISA INDIEN

Tous les ressortissants étrangers entrant en Inde sont tenus de posséder un document de voyage international valide sous la forme d'un passeport national avec un visa valide obtenu auprès d'une mission ou d'une mission indienne à l'étranger. Tous les demandeurs de visa individuels sont invités à demander le visa indien via le lien de demande en ligne, afin de faire une demande pour obtenir le visa indien.

DEMANDE DE VISA RÉGULIÈRE

Tous les demandeurs de visa individuels sont invités à demander le visa indien via ce lien de demande en ligne en tapant l'URL: https://indianvisaonline.gov.in dans la barre d'adresse du navigateur Web, afin de demander l'obtention du visa indien. Dans les deux cas, aucun formulaire de demande manuscrite ne sera accepté par les postes / postes indiens, où toutes les installations de Visa Online ont été établies. Le formulaire de demande rempli à tous les égards et soumis avec succès, doit être soumis au Centre indien de demande de visa (IVAC) ou directement à la mission indienne / bureau de poste en l'absence de l'IVAC, à la date prévue de réception. interview avec les documents requis. Les instructions pour remplir le formulaire et fixer le rendez-vous peuvent être renvoyées aux instructions pour la demande de visa ordinaire. Les informations techniques importantes pour compléter la demande en ligne de visa indien peuvent être renvoyées aux instructions techniques. Si vous avez déjà postulé en ligne pour un visa indien en ligne et que vous souhaitez connaître le statut de votre demande, veuillez suivre le lien pour une demande de visa. Plus de détails / description doivent être disponibles sur la page Demande de visa.

E-VISA

Consultatif:

Les services E-Visa impliquent une application en ligne complète pour laquelle aucun intermédiaire / agent ne nécessite aucune facilitation, etc. Il est conseillé de ne pas croire ou tomber dans le piège de ces éléments sans scrupules qui réclament un problème de visa électronique rapide / express il.

Ne partagez pas vos informations personnelles avec un site ou un agent non autorisé, car cela pourrait entraîner le piratage de vos données personnelles. Vous pouvez visiter le site Web du gouvernement de l'Inde avec l'adresse indianvisaonline.gov.in pour tout type de service ou de clarification.

La facilité E-Visa est disponible pour les ressortissants des pays ou territoires suivants

Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia&Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands,  Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, CzechRepublic, Denmark, Djibouti, Dominica, DominicanRepublic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Iran, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kiribati, Kyrgyzstan, Kazakhstan, Kenya, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago Taiwan, Tajikistan, Tanzania, , Turks &Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe

 

Admissibilité à demander un visa électronique (touriste) pour l'Inde

-          Les voyageurs internationaux dont le seul but de visiter l'Inde est la récréation, le tourisme, la visite occasionnelle pour rencontrer des amis ou des parents, un traitement médical de courte durée ou une visite d'affaires occasionnelle.

-          Le passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d'arrivée en Inde. Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges pour l'estampillage par l'agent d'immigration.

-          Les voyageurs internationaux doivent avoir un billet de retour ou un billet de retour, avec suffisamment d'argent pour passer leur séjour en Inde.

-          Les voyageurs internationaux avec un passeport pakistanais ou pakistanais peuvent demander un visa régulier à la mission indienne.

-          Non disponible pour les détenteurs de passeports diplomatiques / officiels ou de détenteurs de laissez-passer.

-          Non disponible pour les personnes inscrites sur le passeport du parent / conjoint, c'est-à-dire que chaque personne doit avoir un passeport distinct.

-          Non disponible pour les détenteurs de documents de voyage internationaux.

 

Instructions pour e-Visa

·         E-Visa a 3 sous-catégories, à savoir le visa e-Tourist, le visa e-Business et le visa e-Medical. Un étranger sera autorisé à club ces catégories. Les candidats des pays ou territoires éligibles peuvent postuler en ligne au moins 4 jours avant la date d'arrivée avec une fenêtre de 120 jours.

·         Une photo de façade récente avec un fond blanc et une page de passeport contenant des informations personnelles telles que le nom, la date de naissance, la nationalité, etc. doivent être téléchargées par le candidat. En outre, un document supplémentaire en fonction du type de visa électronique doit également être téléchargé. La demande est susceptible d'être rejetée si les documents téléchargés et la photo ne sont pas clairs selon les spécifications.

·         Les frais de visa électronique sont spécifiques au pays ou au territoire. Des frais de transaction de 2,5% seront facturés en plus des frais d'e-Visa applicables. Les frais doivent être payés au moins 4 jours avant la date prévue du voyage sinon la demande ne sera pas traitée. Les frais de visa électronique, une fois soumis, ne sont pas remboursables, car ils sont facturés pour le traitement de la demande et ne dépendent pas de l'octroi ou du rejet de l'autorisation de voyage électronique (ETA). La mise à jour du statut de paiement des frais d'e-Visa peut prendre jusqu'à 4 heures pour des raisons techniques ou des retards de réseau. Avant de soumettre une nouvelle demande, les candidats sont priés d'attendre 4 heures pour la mise à jour du statut du paiement, après la soumission finale du formulaire de demande et le paiement des frais. Dans les cas où les frais d'e-Visa ont été déduits mais que le statut n'est pas mis à jour, il est conseillé aux candidats de vérifier leur statut de paiement en cliquant sur l'onglet «Vérifier les paiements ou payer les frais». 'visa' ou en cliquant sur le bouton Vérifier le paiement.(La validité du visa électronique sera de 60 jours à compter de la date d'arrivée en Inde. La double entrée est autorisée sur e-Tourist Visa.)

·         E-Visa est valable pour l'entrée à travers 25 aéroports désignés (c.-à-d. Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bangalore, Chandigarh, Cochin, Calicut, Chennai, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Calcutta, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam) et 5 ports maritimes désignés (Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai, Chennai). Cependant, l'étranger peut quitter l'un des postes de contrôle de l'immigration (ICP) autorisés en Inde.

·         E-Visa est non-convertible, non-extensible et invalide pour visiter des secteurs protégés / restreints et de cantonnement. Si vous avez l'intention de visiter des zones protégées, restreintes ou de cantonnement, vous devez obtenir l'autorisation préalable de l'autorité civile.

·         S'il vous plaît soyez prudent lorsque vous payez des frais d'e-Visa. Si le nombre de tentatives infructueuses est supérieur à trois (03), l'identifiant de l'application sera bloqué et le candidat devra renouveler sa demande en remplissant à nouveau le formulaire de demande et en générant un nouvel identifiant d'application.

·         Les ressortissants des pays touchés par la fièvre jaune ou les voyageurs arrivant de ces pays doivent porter une CARTE JAUNE DE FIEVRE à leur arrivée en Inde, sinon ils peuvent être mis en quarantaine pendant 6 jours à leur arrivée en Inde. Veuillez-vous reporter aux dernières directives du ministère de la Santé et du Bien-être de la famille pour les pays de fièvre jaune ici.

Pour toute assistance, appelez le Centre de support e-Visa 24*7 au + 91-11-24300666 ou envoyez un e-mail à indiatvoa@gov.in