VOYAGE SOLO

L'Inde est l'une des destinations les plus populaires dans le monde, accueillant un grand nombre de voyageurs de partout dans le monde. Le pays a la culture et la faune, l'art et l'artisanat, les plages, les monuments, les paysages variés et bien plus encore. L'Inde est un pays immense et nous n'exagérons pas si nous disons que l'exploration peut prendre des années. Voyager en solo en Inde n'est pas dangereux, comme il est démontré. Si vous envisagez de venir ici sans aucune entreprise, ici, nous mentionnons quelques-uns des conseils de voyage pour les voyageurs en solo en Inde :
 

Ne croyez pas tout ce que disent les médias

La technologie a pris le contrôle de l'immence sur notre société au fil des ans. La plupart du temps, les médias recueillent des réactions et des intérêts sur le contenu négatif. La pauvreté, la criminalité et les environnements pauvres sont mis en évidence. Cependant, ce n'est pas toute la vérité. Soyez au courant des nouvelles, mais ne sautez pas le bon côté de l'Inde. Le pays a d'innombrables attractions, une hospitalité impeccable, les dernières technologies et d'énormes opportunités. Chaque chose de service est disponible en ligne ou sous la forme d'applications mobiles.
 

Comprendre la culture et être flexible

Chaque pays a son ethos culturel et c'est le cas de l'Inde. Lorsque vous planifiez un voyage en Inde, il est important que vous appréciez ses traditions et ne les comparez pas avec les traditions de votre pays. Vous pouvez planifier les choses d'une certaine manière, mais cela pourrait ne pas arriver de cette façon. Dans ce cas, vous pouvez aller chercher autre chose. Ouvert aux nouvelles traditions et paramètres. Le pays a beaucoup à offrir et vous surprendrait. Cela vous oblige à être flexible avec vos décisions.
 

Stratégie à l'avance

Les voyageurs solos en Inde doivent planifier leur voyage à l'avance. Faites un plan au moins 15 jours à l'avance. Si vous avez besoin de faire une réservation, vous pouvez le faire avant votre arrivée. Si votre itinéraire implique un voyage en train, réservez votre billet de train à l'avance, surtout pendant les vacances comme Holi et Diwali. Similaire est le cas avec les réservations d'hôtel. Recherchez les bonnes affaires à l'avance. Si vous faites un itinéraire en fonction de votre intérêt et de votre goût, l'Inde sera merveilleuse pour vous en tant que voyageur. Il est également recommandé de vérifier bien avant les dates et les horaires d'une visite d'un monument particulier, car plusieurs monuments en Inde ne sont pas disponibles pour une visite à chaque fois, ils peuvent avoir leurs propres horaires de visite.
 

Apprenez l'art de la négociation

Négocier en Inde est un art et vous devez l'apprendre. Marquer comme un conseil qu'un touriste, dans n'importe quel pays, est considéré comme riche. Ainsi, les prix qui leur sont cités sont souvent élevés. Alors que vous magasinez dans un marché local, vous pouvez prendre l'aide des habitants de connaître les prix corrects. Ne pas oublier de négocier!
 

Ne pas laisser les regards et les questions vous déranger

Une attention particulière est accordée aux étrangers plusieurs fois. Ne soyez pas irrité ou effrayé si vous remarquez que les gens vous regardent. Oui, vous pouvez certainement les empêcher de prendre des photos si vous n'êtes pas à l'aise. Certains d'entre eux pourraient même ne pas savoir qu'ils causent un malaise. Ne vous sentez pas contrarié si les habitants vous interrogent sur votre famille, votre culture et vos relations. Ils essaient juste d'être amicaux. L'Inde est différente de l'Occident et les Indiens aiment partager l'information entre eux. Ils sont élevés de cette manière et apprennent que le partage est sain.
 

Revel dans la sensation locale

L'Inde est une terre de religion et vous devez faire partie des festivités locales si vous souhaitez passer un bon moment ici. Alors que certains festivals sont célébrés dans tout le pays, certains sont spécifiques à la religion. Il y a Diwali- le festival des lumières et Holi- le festival des couleurs et beaucoup plus. Foires et festivals en Inde sont en cours tout au long de l'année. Vous pouvez faire des amis avec les gens locaux qui vous diront la meilleure façon de profiter pendant leurs festivals.
 

L'étiquette de base

Il y a certaines étiquettes de base qui doivent être suivies. Certaines villes en Inde sont légèrement conservatrices quand il s'agit de s'habiller. Si vous visitez un lieu religieux, un village ou la maison de quelqu'un, couvrez-vous les jambes et les épaules. Cependant, vous pouvez être vous-même si vous visitez une plage ou un disque dans une ville. Les gens ici sont également très particuliers au sujet de saluer et de respecter leurs aînés. Personne ne s'attend à ce que vous touchiez les pieds des anciens dans la famille. Juste faire 'Namaste' (les mains qui se plient) fera l'affaire. Un autre conseil de voyage pour voyageur solo en Inde est de garder à l'esprit les bases de l'affection publique.
 

Restez connecté avec votre famille et vos amis

Restez toujours connecté avec vos amis et votre famille à la maison. Cela peut être fait par e-mails, appels téléphoniques ainsi que des sites de réseautage social. Pour toute question locale, votre guide touristique et directeur de l'hôtel ou le responsable de notre équipe qui sera désigné pour votre voyage (vous recevrez leurs coordonnées) serait la meilleure option. Essayez d'éviter de vous rapprocher de quelqu'un que vous ne connaissez pas correctement.
 

Hébergement et transport

En ce qui concerne l'hébergement, si vous voyagez en solo, ne faites pas de compromis sur l'emplacement de l'hôtel. Restez à l'écart des hôtels ombragés. Pour faire la navette, vous pouvez aller en transports en commun. Vous pouvez également réserver un taxi via des applications mobiles. Vous faire confiance et votre instinct est la clé. L'aventure inutile n'est pas conseillée à aucun endroit. Soyez bien documenté et ne flânez pas dans les endroits déserts pendant la nuit. Cependant, si vous réservez votre visite avec Namdev Travel, vous n'avez pas à vous soucier de votre hébergement ou de votre transport car nous vous fournissons nos meilleurs séjours et votre voiture avec votre chauffeur personnel jusqu'à votre départ (tous les prix inclus dans le prix total de l’itinéraire).